WegoBoard
Découvrez la marque française de trottinettes électriques de qualité.
Née d’une passion pour la mobilité et les nouvelles technologies, Wegoboard est une entreprise connue en termes de trottinettes électriques. Elle fait d’ailleurs partie des leaders en matière de production de matériels de mobilités électriques. Cette marque française ne cesse de se faire parler d’elle depuis sa création en 2015 jusqu’à présent.
Elle vise à proposer des solutions innovantes pour le transport urbain. Elle a en effet comme vocation de révolutionner ce secteur. Ainsi, elle cherche chaque jour de nouvelles idées pour que ses produits soient toujours dans l’air du temps. Wegoboard conçoit plusieurs variétés de trottinettes.
Parmi les modèles les plus appréciés actuellement, il y a la Suprem 3. Ce modèle de moyen de locomotion innovant fait partie des best-sellers de l’entreprise française. Cela s’explique par le fait que le produit offre un grand nombre davantage aux utilisateurs.
J’ai donc testé la Suprem 3 pour vous. Je vais vous parler de ses caractéristiques, de ses atouts et d’autres informations à connaître avant d’acheter. Je vais également vous partager mon avis global sur ce produit tant apprécié de Wegoboard.
Brève présentation de la trottinette Suprem 3 de Wegoboard
Wegoboard a connu un succès impressionnant avec sa trottinette Suprem 2. Ce modèle est répandu à travers le monde et est très prisé par les individus appréciant les transports durables. Néanmoins, l’entreprise ne s’est pas limitée à la production de ce modèle.
Elle décide alors de confectionner une nouvelle version avec un moteur beaucoup plus performant en 2020. Il s’agit de la trottinette Wegoboard Suprem 3. Ce modèle de trottinette reprend donc les traits spécifiques de la Suprem 2. Toutefois, elle est plus innovante que le modèle précédent.
Bien qu’apparue récemment, la Suprem 3 suscite un très grand engouement commercial. De nombreux passionnés de trottinettes des quatre coins du monde en recherchent actuellement. Un grand nombre d’internautes s’intéressent au produit. C’est la principale raison pour laquelle nous avons décidé de l’intégrer dans notre liste de test de trottinette électrique.
Comme toutes les autres trottinettes de la marque, la Suprem 3 est dotée de deux roues. Il s’agit d’un moteur fonctionnant à l’aide de l’énergie électrique. Cette trottinette embarque donc un moteur électrique. Ce modèle, tel la version 2, est destiné aux jeunes comme aux adultes.
Utilité de cet engin à deux roues
La Suprem 3 de Wegoboard est conçue pour des mobilités urbaines. En effet, elle est autant adaptée aux déplacements fréquents comme aux déplacements occasionnels. La trottinette électrique vous permet de vous rendre rapidement au travail. En optant pour ce moyen de locomotion, vous pourrez prendre des itinéraires beaucoup plus courts. Elle peut en effet parcourir des chemins non praticables en véhicule.
Elle ne présente aucune difficulté à traverser des petites ruelles. Vous pourrez également vous en servir pour vos courses du quotidien. Comme elle fonctionne électriquement, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort pour la faire rouler.
Pour les étudiants, la Suprem 3 est aussi un excellent moyen de transport. Elle permet de ne pas avoir à attendre les transports en commun. Vous n’êtes pas contraint de partir très tôt de la maison. Ce moyen de locomotion permet un déplacement absolument rapide.
La trottinette Suprem 3 de Wegoboard est aussi un bon moyen de locomotion pour vos balades en ville. Vous avez l’habitude de vous déplacer en véhicule toute la semaine ? Pourquoi ne pas profiter d’un bon bol d’air frais à bord de la trottinette durant le week-end ?
La trottinette électrique vous procure une certaine sensation agréable au cours de vos déplacements. Pourtant, vous n’aurez à dépenser aucune énergie pour la faire fonctionner. Profitez de la beauté des paysages à bord de l’engin à deux roues.
Les principales caractéristiques de cette trottinette
Comme nous l’avons vu plus haut, la Suprem 3 a des caractéristiques similaires à la Suprem 2. Cependant, elle présente de nombreuses options spécifiques qui font qu’elles soient beaucoup plus pratiques que les versions précédentes.
Caractéristiques physiques de la trottinette
Tels les autres modèles de la série Suprem de Wegoboard, celle-ci est absolument légère. Elle pèse en effet 11 kilogrammes. Elle peut accueillir un poids allant jusqu’à 120 kilogrammes.
Côté design, Wegoboard a misé pour l’élégance lors de la conception de la Suprem 3. En termes de couleur, vous avez le choix entre la noire, la bleue, la rouge et la blanche. Elle intègre un guidon qui peut être ajusté selon les besoins des utilisateurs. La poignée de la trottinette est antidérapante.
Elle embarque quatre LED sous son plateau. Elle est également dotée d’un phare sur le guidon. Un écran LCD est aussi installé par-dessus le guidon. Cet équipement vous donne la possibilité de toujours être au courant de votre vitesse de déplacement, de l’autonomie de la batterie, du mode de mobilité. Le véhicule à deux roues est composé d’un système d’avertissement sonore.
Dotée de deux roues de 8 pouces, cette trottinette est faite de manière à pouvoir accéder à toutes sortes de terrains. En effet, les pneus sont adaptés à divers types de sols. Néanmoins, il est toujours important de rappeler qu’elle est destinée à un usage urbain.
Pour ce qui est des dimensions du deck, celles-ci ont été étudiées de sorte à permettre aux utilisateurs d’y déposer un pied et demi. Il est à savoir que la trottinette peut se plier. Il en est de même pour les guidons et les pneus.
Puissance du moteur à deux roues de Wegoboard
Constituée d’un moteur d’une puissance de 350W à 500W de type brushless, la Suprem 3 peut rouler jusqu’à 25 kilomètres par heure. D’ailleurs, il s’agit de la vitesse maximale autorisée par les réglementations en vigueur.
La Suprem 3 de Wegoboard présente trois modes divers. Il y a celui dit piéton qui vous permet de rouler avec une vitesse maximale de 6 kilomètres par heure. Il est surtout fait pour des mobilités dans des zones où les déplacements sont plus ou moins compliqués.
Le mode standard est parfait pour des mobilités normales à une vitesse de 15 kilomètres par heure, en moyenne. Il y a enfin le mode sport qui vous donne la possibilité d’atteindre les 25 kilomètres par heure. Celui-ci est parfait pour les déplacements dans des zones peu fréquentées par d’autres véhicules et par la foule.
Spécificités de sa batterie
Tels la trottinette électrique Wegoboard Boomer Pro et les modèles antérieurs, la Suprem 3 fonctionne à l’aide d’une batterie lithium rechargeable. Celle-ci est conçue par la marque Samsung. Elle respecte les normes IP54 qui concernent la protection contre l’eau, la poussière et les diverses éclaboussures.
D’une puissance de 36 V et de 7,8 Ah, la batterie de la Suprem 3 permet à la trottinette de rouler jusqu’à une trentaine de kilomètres. Bien évidemment, cette autonomie varie selon la manière dont les utilisateurs en prennent soin et dont ils s’en servent. Pour atteindre cette autonomie, il faut charger l’appareil pendant en moyenne trois heures et demie.
Mécanisme de freinage du véhicule durable
Pour ce qui est du système de freinage de la trottinette, celle-ci embarque des freins en avant comme en arrière. Celui en avant est de type électronique. Son activation se fait à l’aide d’une pression faite au niveau du guidon.
Le frein en arrière est, quant à lui, à activer à l’aide des pieds. Il s’agit en effet d’un système de freinage mécanique. Lorsque la trottinette roule à 25 kilomètres par heure, elle s’arrête à environ 21 mètres avec le système électronique uniquement. En revanche, si vous activez les deux mécanismes en même temps, le freinage se fait à 8,5 mètres.
Les points forts du Suprem 3 de Wegoboard
Le principal avantage de la Suprem 3 est sa puissance. Contrairement aux autres constructeurs, Wegoboard a su tenir sa promesse en termes de performance du moteur de la trottinette. Celle-ci est réellement capable d’atteindre les 25 km/heure lorsque les utilisateurs activent le mode sport.
Il en est également de même pour l’autonomie. Le véhicule à deux roues vous permet de parcourir une certaine distance au quotidien. Vous n’aurez pas à le recharger plusieurs fois au cours de la journée. Sa capacité à supporter une charge de 120 kg est également un autre point fort de la Suprem 3.
Vous pourrez vous rendre au travail en trottinette, avec votre sac à dos rempli de petites affaires personnelles. Vous n’aurez aucune crainte à vous faire du fait que le dispositif risque de ne pas atteindre la vitesse estimée lorsqu’il est chargé. Pourtant, votre confort est assuré à bord de la trottinette.
Son poids réduit est aussi un de ses atouts. Grâce à sa légèreté et au fait qu’elle puisse se plier facilement, elle peut être transportée n’importe où vous allez. Si vous prenez le bus, vous pourrez l’emmener, sans vous soucier qu’elle risque de vous encombrer.
En outre, la Suprem 3 respecte les normes en vigueur. Ses composants sont produits selon les règlements imposés en matière de mobilités urbaines et durables. Outre la batterie, les systèmes de freinage, le klaxon, les matériels d’éclairage, le moteur respectent les diverses exigences.
Mode d’emploi de la trottinette Suprem 3
L’assemblage de la trottinette Suprem 3 de Wegoboard se fait en 10 minutes. Elle est en effet livrée en pièces mais son montage ne nécessite pas des gestes compliqués. Il suffit de suivre les étapes du guide pour la mettre en place. Vous n’avez pas à être expert en bricolage pour pouvoir réaliser le processus.
Comme tout autre appareil électrique, le Suprem 3 ne peut fonctionner correctement que si la batterie est pleine. Ainsi, avant chaque utilisation, assurez-vous qu’elle ait assez d’énergie. Une fois que la batterie est prête, vous pourrez allumer la trottinette en appuyant sur le bouton On/Off. Activez le système de contrôle LED et paramétrez convenablement la trottinette avant de rouler.
Aussi, avant de monter par-dessus le véhicule, veillez à ce que l’amortisseur en arrière soit bien fixé. Cela est important pour éviter que le plateau se mette en contact avec le sol en cas d’agitation brusque. Le serrage du composant dépend de la charge que la trottinette va accueillir. L’accélération et le freinage de la trottinette se font à l’aide des gâchettes du côté droit et du côté gauche du guidon.
Il est à noter que la vitesse et l’autonomie de la trottinette sont des valeurs données à titre indicatif. Néanmoins, elles varient selon chaque situation. Il est par exemple impossible d’atteindre les 25 km/h en cas d’intempéries. Bien que la trottinette Suprem 3 soit sécurisée, le port de casque est toujours indispensable.
Il vous est également conseillé d’avoir des matériels de protection. Assurez-vous toujours de respecter les règlements en vigueur lorsque vous vous déplacez en trottinette électrique.
Les accessoires accompagnant la trottinette à la livraison
La trottinette Suprem 3 de la marque française Wegoboard est livrée avec un manuel d’utilisation. Ainsi, même si vous ne vous êtes jamais déplacé en trottinette auparavant, vous ne risquerez pas d’avoir des difficultés à vous y lancer. Toutes les étapes à suivre pour une manipulation convenable du dispositif sont comprises dans le guide. Vous n’aurez qu’à suivre les directives pour éviter toutes fausses manipulations.
En outre, un chargeur est également compris dans le paquet contenant la trottinette à l’achat. Celle-ci est conçue pour des usages fréquents et à long terme. Comme toutes choses, s’il arrive qu’il cesse de fonctionner à un moment donné, il est possible d’en trouver sur le marché.
Fourchette de prix de cette trottinette
D’une manière générale, le coût de la Suprem 3 de Wegoboard ne va pas au-delà de 600 Euros. Il peut néanmoins baisser jusqu’à 490 Euros. Il arrive même des fois où le prix de la trottinette est de 390 Euros. Bien évidemment, les tarifs varient d’un magasin à un autre. Les meilleures offres sont surtout proposées sur Internet. Néanmoins, il est possible d’en trouver auprès des magasins physiques de matériels de mobilité.
Avant de vous en acheter une, il vous est conseillé de comparer les offres disponibles. Il est même possible que des réductions allant jusqu’à 50% soient appliquées par certains revendeurs. En outre, des magasins en ligne peuvent même livrer gratuitement vos articles.
Avis global sur la trottinette Wegoboard Suprem 3
Nous n’hésitons pas à vous recommander la Suprem 3 de Wegoboard. Nous pouvons même dire qu’il s’agit du meilleur modèle de trottinette électrique du moment. Nous apprécions particulièrement sa puissance. Elle s’adapte facilement aux déplacements en pente. En outre, le fait que son autonomie soit réellement celle communiquée par le constructeur est également un point important.
Ce qui est aussi intéressant avec ce véhicule à deux roues, c’est son écran LCD innovant. Celui-ci affiche des informations en couleur. Comme toute chose, la Suprem 3 a son petit défaut. Il s’agit du fait que son avertissement sonore n’est pas assez puissant. Si on devait attribuer une note à la trottinette, nous lui donnerons une moyenne de 4,5/5.
Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique puissante, je vous conseille d’opter pour la Suprem 3. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à être conquis par cet appareil. De nombreux utilisateurs ayant acquis la trottinette affirment être satisfaits du produit. La majorité d’entre eux ne sont pas déçus de leur achat.
Conclusion
Après la Suprem 2, Wegoboard conçoit la Suprem 3, une version beaucoup plus performante et révolutionnaire. La puissance de son moteur et l’autonomie de sa batterie font partie de ses principaux atouts. Destinée aux jeunes comme aux adultes, cette trottinette est autant faite pour des déplacements fréquents comme occasionnels.
WegoBoard
Découvrez la marque française de trottinettes électriques de qualité.